Jean-Marc Martinuzzi

  • Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Montpellier
  • E.A. Gestion et administration des entreprises
  • E.A. Droit des affaires
  • E.A. Droit international
  • E.S.S. Évaluation et transmission des entreprises
  • Expert près de la Communauté européenne
  • Expert-comptable
  • Commissaire aux comptes
  • Diplômé IFRS/US GAAP

Création d'entreprise

Aide à la création d'entreprise

Comptabilité

Aide à la comptabilité

Cession d'entreprise

Aide à la cession d'entreprise

Fiscalité

Aide à la fiscalité

Commissariat aux comptes

Aide aux comptes

Des experts-comptables pour la cession d’entreprise à Nîmes

Au Cabinet MARTINUZZI & Fils, nous participons aussi bien à la création d’une entreprise qu’à sa gestion sociale et fiscale et également à sa cession.

Dans la cession d’une entreprise, l’important, c’est de prévoir et préparer la transmission de la direction, tout en réalisant toutes les démarches nécessaires pour rendre cela possible. Grâce à notre expertise et notre expérience, nous ferons en sorte de vous faciliter la tâche le plus possible et de vous aider à préparer les différentes étapes de la cession.

N’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone, pour toute demande d’informations. Nos experts vous répondront dans les plus brefs délais. Vous pouvez également venir nous rencontrer directement dans notre cabinet de Nîmes.

expert comptable
diagnostic

Réalisation du diagnostic de votre société

Lors de l’établissement du diagnostic de votre entreprise, nous faisons en sorte de mettre en avant les forces et les faiblesses de celle-ci afin de bien valoriser l’entreprise sur ses points forts et de corriger ses points faibles, qui pourraient effrayer un éventuel repreneur. Ce diagnostic a pour but d’analyser les moyens, l’activité, la situation financière, les ressources humaines, l’environnement juridique, le respect ou non-respect des règles en matière de Qualité, Sécurité et Environnement ainsi que les axes de développement de l’entreprise.

Suite à ce diagnostic, nous établissons la stratégie de cession et nous constituons un dossier à destination des futurs acquéreurs.

« Tout homme qui entreprend, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui pensent le contraire et surtout la grande masse qui ne font rien du tout. » Winston Churchill.

Organisation de la transmission de direction

Nos experts-comptables vous assistent dans toutes les phases de négociation avec les repreneurs. Après avoir validé le planning, le prix, les modalités de cession, le périmètre de la reprise et les modalités d’accompagnement du repreneur, nous sommes en mesure de vous épauler lors de la transmission de la direction.

Afin de vous permettre d’être sûr que tous les points de l’accord ont été respectés, nous analyserons pour vous les documents établis lors de la cession : accord de confidentialité, lettre d’intention, garantie actif passif, protocole d’accord ou encore acte de cession.