Jean-Marc Martinuzzi

  • Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Montpellier
  • E.A. Gestion et administration des entreprises
  • E.A. Droit des affaires
  • E.A. Droit international
  • E.S.S. Évaluation et transmission des entreprises
  • Expert près de la Communauté européenne
  • Expert-comptable
  • Commissaire aux comptes
  • Diplômé IFRS/US GAAP

Création d'entreprise

Aide à la création d'entreprise

Comptabilité

Aide à la comptabilité

Cession d'entreprise

Aide à la cession d'entreprise

Fiscalité

Aide à la fiscalité

Commissariat aux comptes

Aide aux comptes

Réalisation de missions de commissaire aux comptes autour de Nîmes

Au Cabinet MARTINUZZI & Fils à Nîmes, en plus de nos missions dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, de la création d’entreprise, de sa cession ou encore de sa gestion sociale, nous exerçons également la profession de commissaire aux comptes.

Notre rôle, en tant que commissaire aux comptes, est de contribuer à la qualité et à la transparence de l’information financière et comptable des entreprises. En certifiant la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes de votre entreprise, nous contribuons à entretenir la confiance dans son système économique et favorisons sa croissance.

Nous sommes à votre disposition pour réaliser toutes missions de commissariat aux apports et / ou de commissariat à la transformation. Nous pouvons également procéder à l’audit des comptes de votre entreprise afin de vous apporter une analyse externe et ainsi, améliorer vos procédures, votre rentabilité.

Quel que soit votre besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par le biais de notre site sur la page dédiée.

pièces
tenir ses comptes

Rapport annuel sur les comptes

Tous les ans, nos commissaires aux comptes établissent un rapport sur les comptes qu’ils remettent à l’assemblée générale des actionnaires ainsi qu’au Tribunal de commerce. On retrouve sur ce rapport tous les comptes rendus provenant des différents audits effectués. Nos commissaires aux comptes donnent également leur opinion sur la situation des différentes entités auditées, ce qui entraîne soit une certification avec réserve, soit une certification sans réserve ou encore un refus de certification. Cette certification a pour but d’attester ou non de la conformité des comptes annuels des sociétés auditées.

« Tout homme qui entreprend, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui pensent le contraire et surtout la grande masse qui ne font rien du tout. » Winston Churchill.

Interventions spécifiques

Nos commissaires aux comptes sont amenés à être appelés à intervenir et à établir un rapport spécial lorsque certains événements spéciaux ont lieu. Ces situations sont précisées par la loi et concernent :
– une augmentation du capital en cas de compensation avec des créances sur la société et en cas de suppression du droit préférentiel de souscription,
– l’émission d’obligations convertibles en actions ou échangeables contre des actions,
– l’ouverture d’options de souscription ou d’achat d’actions au bénéfice de membres du personnel,
– la réduction du capital,
– la transformation de la société,
– le regroupement volontaire des actions non cotées,
– le paiement du dividende en actions,
– la certification du bilan en vue de la distribution d’acomptes sur les dividendes.